Braderie d’été 2013

Une grande affluence pour notre braderie d’été  2013

Braderie_20123_06_02Après le succès de notre braderie d’hiver, en décembre dernier, nous avons renouvelé ce type d’action bien nécessaire au financement des activité de notre antenne et de notre fédération.

Cette braderie s’est déroulée le dimanche 2 juin dans les locaux rénovés du 11 rue des Champs Roger à Chatou.

Nous avons proposés à des prix fort compétitifs, beaucoup de vêtements d’été neufs dont une grande partie résultait de dons effectués à notre fédération. Il y avait également des produits d’occasion en très bon état qui ont trouvé preneur.

La préparation

Comme d’habitude l’opération a démarré la veille par la préparation et l’installation des stands. Cette affaire n’est jamais simple. Nous nous sommes efforcé de bien séparer neufs et occasions, vêtements et objets hétéroclites (jouets, livres, et autres babioles). Très opportunément, la mairie a mis à notre disposition deux salles, ce qui nous a facilité la tâche. Heureusement  de nombreux bénévoles ont participé à cette première phase. Merci  donc à  Christine, Catherine, Isabelle, Marie-France, Brigitte  Martine L., Christiane, Gilbert B. et Gérard qui comme d’habitude ont répondu présent(e)s.

Une journée sans pluie (oui cela existe)

Très tôt et parfois une heure avant l’ouverture, les amateurs de brocantes se sont présentés au 11 rue des Champs Roger. L’affluence a surtout été importante durant toute la matinée , les habitués sachant très bien que les bonnes affaires se font souvent de bonne heure. Nous avons pu voir beaucoup de nos bénéficiaires pour qui c’est l’occasion de “s’équiper” à moindre frais mais également des visiteurs qui venaient de l’autre coté de la région. La publicité faite autour de cet événement (affiches chez les commerçants, les cages d’escalier et les centres sociaux, avis dans les journaux municipaux, annonces dans les sites spécialisés d’internet, relance des bénéficiaires par des SMS) a bien fonctionné. C’est donc sûrement plus de deux cents chalands (en fait c’est une estimation, les organisateurs ne les ont pas comptés et la police n’était pas là) qui nous ont fait le plaisir de nous visiter.

Merci encore au nombreux bénévoles (*) qui se sont relayés derrière les stands et la caisse toute la journée et, bien sûr, un grand merci également aux acheteurs qui parfois sont venu de loin et nous permettent ainsi de poursuivre nos actions qui sont plus que jamais nécessaires.

(*) Aux bénévoles de la veille, se sont ajoutés Martine B., Bachir, Cindy (et sa jumelle Candy), Sylviane et Thierry. Que ceux que j'ai peut-être oubliés veuille bien me pardonner.

 


Ce contenu a été publié dans Blog, Braderies, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *