Distribution des Pères Noël Verts 2016

Les PÈRES NOËL VERTS de l’antenne du Secours populaire de CHATOU-CROISSY-LE VESINET sont venus avec un peu d’avance à CHATOU

La mairie nous a accueilli comme à l’habitude dans les locaux du 11 rue des Champs Roger.
Nous avons pu distribuer plus de 1300 kg de denrées alimentaires, une centaine de cadeaux pour les enfants (jouets neufs et stylos pour les plus âgés). Trente jouets neufs ont été achetés et distribués par l’Espace Jeune de la Mairie de Chatou. Les collaborateurs de la société Mayoly-Spindler nous en ont offert une trentaine. La mairie de Croissy a collecté pour nous un bon nombre de jouets et naturellement par les catoviens qui nous soutiennent depuis toujours.

Les 75 familles ont été accueillies par un petit déjeuner gratuit copieux et à volonté composé de crêpes, de chocolat et café avant de recevoir leurs colis de Noël.
Comme l’année dernière nous avons fait leur portrait qu’ils recevront fin janvier.
Nous avions installé des chaises un peu partout dans la salle pour que les familles puissent discuter avec les bénévoles et l’ambiance était là, et certains ont eu de mal à partir.
Nous n’avions pas oublié les personnes âgées ou handicapées qui ne pouvaient se déplacer et que nous avons livré à leur domicile.
Plus de trente bénévoles se sont suc cédés pendant deux jours pour mettre en place, accueillir, conseiller tous les bénéficiaires inscrits.
C’est une journée comme celle-là, pendant laquelle un échange plus fort que de la simple amitié se produit et qui font oublier aux bénévoles tout le travail et les soucis de l’année.
A l’année prochaine
Quelques photos pour cette belle journée :

Une belle équipe de bénévoles avec le bonheur des bénéficiaires se reflétant dans leurs yeux

La salle est prête pour accueillir nos bénéficiaires

Accueil des bénéficiaires, petit déjeuner avec crêpes maison (les bretonnes avaient remplacé leur coiffe par un bonnet de père noël)

Les jeunes de Chatou qui se sont cotisés pour acheter des jouets, puis ont fait les paquets et distribué les cadeaux aux enfants de nos bénéficiaires. Il n’y a pas d’âge pour être Père Noël !

Beaucoup de bonheur dans les yeux de nos bénéficiaires

Et pour eux aussi ce fut un beau moment

Et, en guise de conclusion, quelques uns des nombreux bénévoles qui ont animé cette belle journée

© Photos Michel Moncel

Ce contenu a été publié dans Actions, Blog, Distributions alimentaires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *