Survie du Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD)

Les européens les plus démunis mis au pain sec ?

L’échec du sommet européen des 22 et 23 novembre dernier augmente encore les incertitudes concernant le programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD) (ou de son éventuel successeur le Fonds européen d’aide aux plus démunis – FEAD ). Les principales organisations caritatives française et en premier lieu le Secours Populaire, déjà très affectées par l’annonce de la suppression du PEAD et de son remplacement hypothétique à partir de 2014, sont très inquiètes du report des décisions concernant le budget de l’union pour la période 2014-2020.

C’est pourquoi le secours populaire, réuni en assemblée générale, a décide d’amplifier la mobilisation des citoyens européens par un APPEL SOLENNEL(cliquez ici).

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site national(cliquez ici).

Parmi le matériel fourni on trouve en particulier le dépliant “Mobilisons-nous”. Imprimez cette plaquette et diffusez la.

Effectivement, que nous soyons bénévoles, bénéficiaires, sympathisants ou citoyens persuadés de la nécessité de conserver une société solidaire un seul mot d’ordre: “Mobilisons-nous pour conserver le PEAD”.

Ce contenu a été publié dans Blog, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *