Marché de noël du Vésinet

 Marché de Noël des Jumelages 2012

vesinetAfficheNoel2012Cette année le Comité de Jumelages de la ville du Vésinet nous à proposer de participer à son marché de Noël qui s’est déroulé les 7 et 8 décembre.

Cette manifestation a été pour notre antenne l’occasion de s’impliquer un peu plus dans la vie d’une des trois commune dans lesquelles nous essayons d’agir au profit des plus démunis. C’est l’occasion de rappeler que malgré son statut de ville très privilégiée Le Vesinet abrite des personnes en grande difficulté. Il ne faut donc pas les oublier. Nous avons également pu percevoir lors de collecte précédente toute la générosité des Vésigondins.

Malgré des conditions climatiques peu favorables, nous avons noué de nombreux contacts avec les visiteurs de ce marché de Noël. Ceux-ci ont d’ailleurs pu effectuer de bonnes affaires, les objets que nous proposions à la vente étant très bon marché. Le produit de cette vente  contribuera à améliorer les aides que nous effectuons tout au long de l’année.

Ces deux jours ont également permis des  riches échanges avec les autres associations participant à ce marché et en particulier avec nos voisins de stand les bénévoles du Secours Catholique.

Cette expérience est à renouveler en espérant que pour les années suivantes le temps soit un peu plus clément.

Merci à Janine, Martine, Cindy, Claude et Gérard pour leur participation efficace et joyeuse à cet événement.

Dernière minute

Nous avons reçu de la présidente du marché de Noël le courrier électronique suivant :

Chers amis,

Un grand merci à vous tous qui avez une fois de plus contribué à faire de notre Marché de Noël un moment de convivialité et d’amitié : en tenant le stand de votre Ville ou de votre association, en nous aidant à tout installer, à tout ranger, etc… Cet événement est un travail d’équipe, et comme vous le savez, toutes les bonnes volontés sont toujours très appréciées !

Nous espérons que vous n’êtes pas trop déçus par votre “chiffre d’affaires ” (!) et remercions tout particulièrement les malheureux qui étaient à l’extérieur d’avoir supporté avec constance le froid et l’isolement… L’affluence a sans doute été moindre cette année : est-ce l’effet de la crise ? de la coïncidence avec les Marchés de Noël de Chatou et de Croissy, avec le Téléthon ?

Nous espérons obtenir l’autorisation de nous ré-installer Place de l’ Eglise en 2013… si tant est que c’est ce que vous souhaitez !

Nous ne ferons pas de réunion de “debriefing”, nos amis de nos villes jumelles ne pouvant y participer. En revanche vous trouverez en pièce jointe un questionnaire que je vous remercie de nous retourner, et qui vous permettra de nous faire part de vos réactions et suggestions. Nous vous enverrons bien entendu la synthèse des réponses que nous aurons reçues.
Encore merci pour votre participation

Amicalement,
Annie Amartin-Serin
Présidente

Comité de Jumelages du Vésinet

Diaporama

20121207_164835

Un beau calicot sur les grilles de l’hôtel de ville

20121207_123303

a l'extérieur ... mais tout près de l'entrée

20121207_123249

Le froid, la pluie ... mais un beau stand

20121207_164743

Elles n'ont pas chaud nos petites Mères Noël

20121207_172136

Oh! il n'y a plus beaucoup de place

20121207_164640

ça y est ! Les clients peuvent venir

Ce contenu a été publié dans Blog, Collectes, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *